Pourquoi Zéro mental?
Juste pour indiquer une mise à distance de votre mental qui crée 60 000 pensées par jours
Mais pourquoi Déshypnose, alors que ce terme est aussi utilisé en hypnose?
La déshypnose fait référence au processus de sortie de l’état d’hypnose. L’hypnose est un état altéré de conscience dans lequel une personne est susceptible de suggestions et de commandes qui peuvent aider à traiter certaines conditions mentales et physiques.
La déshypnose se produit naturellement lorsque l’hypnotisé revient à un état de conscience normal. Cela peut se produire spontanément, mais il est souvent nécessaire de guider la personne pour sortir de l’état hypnotique. Le thérapeute peut aider la personne en utilisant des suggestions telles que “vous commencez à vous sentir plus éveillé et alerte” ou “vous commencez à sentir votre corps revenir à un état normal de veille”.
REGARDONS MAINTENANT du côté du Zéro Mental et de son concept de Déshypnose
La méthode Zéro Mental est considérée comme une forme de déshypnose, car elle aide les individus à sortir de leur état hypnotique quotidien et à devenir plus conscients de leur environnement et de leur état intérieur.
L’hypnose étant un état de conscience modifié dans lequel les individus peuvent être plus réceptifs aux suggestions et aux changements d’état mental et physique. Lorsque nous sommes hypnotisés, nous sommes souvent dans un état de conscience restreint, qui peut limiter notre capacité à voir les choses clairement et à comprendre notre propre état intérieur.
La méthode Zéro Mental vise à aider les individus à sortir de cet état hypnotique en les encourageant à se concentrer sur leur respiration, à être conscients de leur corps et de leurs sensations physiques, et à se libérer de leurs pensées négatives et de leurs émotions difficiles. En se concentrant sur l’instant présent et en libérant leur esprit de la rumination mentale, les individus peuvent développer une plus grande conscience de leur environnement et de leur état intérieur, ce qui peut les aider à sortir de leur état hypnotique.
En fin de compte, la méthode Zéro Mental peut être considérée comme une forme de déshypnose, car elle aide les individus à sortir de leur état hypnotique quotidien et à devenir plus conscients de leur environnement et de leur état intérieur. Cela peut leur permettre de mieux comprendre leurs pensées, leurs émotions et leurs comportements, et de faire des choix plus éclairés pour leur vie.